voici une traduction de la FAQ du fabricant américan qui vendent les cadres magnétiques depuis 10 ans au USA
Isabelle CHOPLIN

Comment pouvez-vous promouvoir un produit en utilisant des aimants sur une machine à broder informatisée? Est-ce dangereux? 

Des recherches approfondies ont montré que la position des aimants sur nos cerceaux magnétiques ne cause pas de dommages sur les machines à broder informatisée.
Le cadre métallique absorbe l'attraction électromagnétique qui, tout en étant suffisamment solide pour cerclage, est pas assez fort pour passer à travers ce domaine.
La plupart des machines commerciales ne disposent même pas des champs magnétiques dans l'ensemble de bras inférieur. 

L'utilisation d'aimants dans cette utilisation a été testé sans effets indésirables.
En outre de tous les cercles magnétiques nous avons vendu, il n'y a pas eu un seul rapport d'un problème qui a été causée par des aimants correctement placés sur les cerceaux. 

Cependant, les aimants peuvent endommager les données de l'ordinateur magnétique; par conséquent, faire preuve de prudence.
Ca peut paraitre logique mais ne posez pas votre  disquette ou clés USB directement sur les aimants. Certaines cartes de broderie sont sensibles aussi. Pour être sur le côté sécuritaire, regardez où vous mettez vos aimants! 

Nous ne prenons pas la responsabilité de disquettes endommagées, clés USB, cartes de conception ou d'autres supports endommagés suite à une erreur de l'utilisateur.