Creatricesbroderiemachine.com est un site dédié à la broderie machine.
Il s'adresse aux particuliers qui souhaitent s'épanouir, se destresser avec leur machine à broder mais aussi aux professionnels qui veulent développer leur activité.

1. Qu'allez-vous découvrir sur Créatricesbroderiemachine ?

Vous trouverez des ressources et conseils pour :

  • Brodez vos envies avec des milliers de motifs.
  • Découvrir des outils ingénieux qui faciliteront votre vie de brodeuse.
  • Trouvez des idées de réalisations.
  • Utiliser au mieux votre machine.

2. Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous mettons à votre disposition différentes solutions :

Des ressources éducatives :

  • Des articles sur notre blog : des astuces, des conseils, des pas à pas
  • Des tutoriels par technique avec photos et motifs gratuit à télécharger

Des ressources pratiques :

  • Des fiches couleurs avec les motifs de broderie.
  • Des explications lors de techniques particulières.
  • Option envoi de motifs : clé USB ou CD.
  • Sécurité : le site alerte si un motif ne convient pas pour votre machine.
  • Professionnels : une licence vous permettant de vendre vos ouvrages brodés avec nos motifs

3. Pourquoi nous lire ?

A ce jour, creatricesbroderiemachine est considéré comme une référence parmi les sites de broderie machine et nos clientes nous remercient régulièrement pour nos conseils

4. Au sujet de la Fondatrice :  Isabelle Choplin (l'agitatrice de créativité)

Qui suis- je ?
Créatrice de motifs ? Formatrice ? Chef d'entreprise ? un peu tout à la fois :-) Mais surtout une grande passionnée.

Je suis née au Mans en 1975, dans une famille de 3 enfants.
Passant tous mes moments libre avec ma grand-mère, elle m'a communiqué son amour de la couture et des travaux manuels.
J'aimais la regarder tricoter pour les gens, coudre les rideaux, coussins, etc. J'ai beaucoup de chance.

En 2001, découverte de la broderie machine... qui est devenue une vraie passion.
Mais j'ai vraiment eu des soucis quand j'ai débuté... Ce n'est pas aussi facile que cela de savoir broder...!
​Heureusement, Francine, une créatrice et brodeuse expérimentée m'est venu en aide...
Ouf ! j'ai enfin pu broder le cadeau destinée à ma mère.

Une amitié s'est crée entre nous et en 2007, Francine broderie me demande de m'occuper de son site internet de vente de motifs...
L'aventure commence là, avec cette rencontre incroyable.
Francine, qui a des problèmes de santé important, est d'une bienveillance incroyable et toujours à l'écoute, c'est un bonheur de travailler avec elle.

En 2009
Je quitte mon emploi d'assistante de direction de l'Europa Jazz Festival du Mans pour m'occuper à plein temps de son site internet

2010, une rencontre tout aussi incroyable de Geneviève broderie...
Un talent fou et un coeur en or.
Sa spécialité : la broderie pleine avec un penchant pour les motifs enfants.

 

2011, Ktiabrode, mon amie de 15 ans.
Créatrice de talent au point de croix main, propose maintenant des motifs au point de croix machine.
Une qualité de point très proche de la broderie main.
Son thème préféré... les coeurs !
Elle est présente à mes côtés lors des salons créatifs.

2014...2 nouvelles créatrices !

 

 

Linda : experte des motifs en dentelle et des motifs réalistes...qui sont à couper le souffle !
Puis, pour notre plus grand plaisir, Véronique (la plus jeune de l'équipe) et aussi la fille de Geneviève rejoint la famille créatrices broderie machine.

 

Juin 2015Naissance enfin de la SARL creatricesbroderiemachine après cette période de gestation.
Creatrices broderie machine devient une vraie plateforme de la vente de fichiers informatique
Nous avons 7 créatrices de motifs avec un choix de 11 000 motifs
Isabelle CHOPLIN décroche un prêt d'honneur par Initiative Sarthe de 8000 euros .
Suite à une forte demande de la mercerie, la Ville du Mans lui permet de trouver un local pour aussi accueillir de la mercerie
Et aussi grâce au prêt d'honneur, la banque lui permet d'obtenir un prêt pour developper ses ambitions.

2016 : Creatricesbroderiemachine devient distributeur exclusif pour l'europe de la marque DIME. Marque leader aux Etats-unis des produits innovants en broderie machine.
Je réalise ainsi mon rêve de pouvoir vous proposer des outils ingénieux pour broder + facilement :-)

Aout 2016 : Puis arrivée de Lina dans l'équipe qui gère maitenant toutes les expéditions depuis notre local. Débrouillarde et passionnée, elle prends beaucoup de soin à faire ses envois.

2017 : c'est maintenant 19 000 motifs sur notre plateforme ! des conseils, un blog

5. Comment s'abonner à creatricesbroderiemachine ?

Vous pouvez vous abonner ICI
 

6. Crédits

Je remercie nos créatrices de talent, nos clientes, partenaires et notre communauté de fidèles qui envoi régulièrement des photos de leurs ouvrages brodés avec nos motifs qui nous apporte tellement d'idées.

Votre participation est précieuse. Merci !

Isabelle CHOPLIN