Techniques de Broderie Machine


RICHELIEU MACHINE

Voici comment broder un motif richelieu. Il se brode sur du tissu et il y a des découpes à faire.

  • Niveau: Avancé
  • Préambule :

Pour que la machine à broder s’arrête pour faire la découpe du tissu, plusieurs couleurs peuvent être utilisées pour le motif, mais la broderie est brodée en une couleur (rouge dans notre exemple).


BRODONS ENSEMBLE UN MOTIF RICHELIEU MACHINE

Fourniture richelieu machine
Fournitures pour la technique de broderie richelieu:

 


Mettre le non-tissé hydrosoluble 60 grammes (en premier) puis votre tissu (dessus) dans votre cadre et le fermer.







Important : si votre cadre est à vis, serrez le bien avec une clé de serrage ou le tournevis fourni avec la machine.
Si vous brodez un grand motif richelieu, ajoutez des épingles flowers aux 4 coins pour bien maintenir le tout.
Pour le petit cadre, ce n'est pas indispensable.

 


Chargez le motif.
La machine va demander 2 couleurs de fils afin de faire la découpe, mais on brode 2 fois avec la même couleur de fil.







Si vous voulez faire un richelieu en couleur, mettez du fil de la même couleur dans votre canette.









Brodez la 1ère couleur.






Retirez le cadre de la machine (ne pas enlever le tissu du cadre).






Couper les parties à évider le plus à ras du point  sans découper le non-tissé hydrosoluble (voir photo).







Insérez le cadre dans la machine et finissez la broderie.

Les brides vont se broder sur le non-tissé hydrosoluble et ne bougeront pas.





Lavez votre broderie dans de l'eau très chaude pour faire fondre le non-tissé hydrosoluble.






Admirez votre ouvrage !

TESTEZ : c'est la meilleure façon d'apprendre.
Essayez gratuitement ce coeur richelieu pour comprendre le fonctionnement d'un motif richelieu

Motif gratuit richelieu

Télécharger gratuitement :

Télécharger  POUR CADRE 10x10CM

 

Bestof 2011

SPECIAL ANNIVERSAIRE : les 16 meilleures ventes de l'année 2011 !
Elles sont à -30% jusqu'au 30/04/2020


Tous les motifs Richelieu