Techniques de Broderie Machine


BRODER AVEC L'AIGUILLE LANCEOLEE



aiguille wing

L'aiguille lancéolée, appelée aussi aiguille sabre ou aiguille wing est une technique ancienne.

Cette aiguille spéciale écarte le tissu.

Testez le gratuit en bas de cette page

 


NIVEAU DE DIFFICULTE :

Facile, il suffit d'utiliser les motifs prévu pour cette technique

FOURNITURES :

  • une aiguille lancéolée 100
  • du fil à broder
  • Votre tissu repassé et amidonné
  • Utilisez sous le tissu en tant que stabilisateur, un hydrosoluble fin (celui pour l'éponge) pour les petits cadres et un non-tissé hydrosoluble épais (celui qu'on prend pour la dentelle) pour les grands cadres afin de mieux soutenir le tissu.

A SAVOIR :

  • 2 couleurs sont utilisées afin de changer d'aiguille mais vous utiliserez la même couleur.
  • 2 Grosseurs d'aiguilles : La 100 et la 120, achetez la grosseur 100, c'est celle qui passera sur un maximum de machines... mais ça ne passe pas sur les machines industrielles type PR le trou de la plaque à aiguille étant trop petit.
  • IMPORTANT : Baissez la vitesse de la brodeuse au minimum.
    IMPORTANT: Cette technique ne convient pas à tous les tissus, il faut un tissu avec une trame pas trop serré.

aiguille wingaiguille lanceolee


BRODONS ENSEMBLE UN MOTIF LANCEOLEE :

aiguille lanceoleePlacez l'hydrosoluble et le tissu repassé et amidonné dans votre cadre.
NB : ne pas hésiter à mettre des épingles pour maintenir les 2 couches dans votre cadre.
Brodez avec l'aiguille lancéolée (verifiez que la vitesse de la brodeuse est au minimum)


aiguille lanceoleeBrodez la 1ère couleur, avec l'aiguille lancéolée.
La machine s'arrête,Changer l'aiguille et mettre une aiguille à broder sur votre machine (reconnaissable au point rouge) sur votre machine. Remettre la brodeuse en vitesse normale

Broder la suite du motif .


aiguille lanceolee
L'effet sera différent selon le tissu et la grosseur d'aiguille utilisée, faites des tests pour voir ce que vous préférez.

Ensuite, pour l’hydrosoluble, le faire tremper, sécher et repasser sur l’envers.

 


TESTEZ, AMUSEZ-VOUS avec un motif utilisant l'aiguille wing :

Ce coeur gratuit offert par Geneviève broderies

Télécharger gratuitement :
Télécharger  POUR CADRE 10x10CM
aiguille lanceolee

Autre utilisation de cette aiguille :


Utilisez la aussi en couture pour faire des bordures originales en mode couture, avec par exemple le point échelle




Envie d'apprendre plus de chose ?

vous n'osez pas vous lancer ? je donne des COURS DE BRODERIE pour apprendre à utiliser au mieux votre machine

Tous les motifs Aiguille lanceolee